À mon propos

Artiste peintre

Isabelle Waterlot, Née à Meyrier (FR) le 14 décembre 1952.

L’artiste mit rapidement en évidence son sens artistique en se distinguant à la petite école. À la grande école, ses talents étaient déjà appréciés par ses maîtres de dessin, conseillant à ses parents de la diriger vers un établissement dans le domaine artistique ce qui devrait naturellement lui offrir des débouchés professionnels. Son inscription aux Arts décoratifs de Genève en 1971 devait être le début d’une grande révélation en classe préparatoire pour entrer une année plus tard en section “peinture décorative“.

Durant trois années, elle a pu satisfaire une boulimie d’apprendre toutes les techniques artistiques, picturales, académiques en passant même par la mosaïque et la photographie. La jeunesse et l’envie de faire le tour des Arts appliqués lui a ouvert les portes des Beaux-Arts de Genève au terme d’un brillant examen. Elle y découvrira entre autres une nouvelle passion; la gravure, pour en faire la base de son diplôme. Isabelle va explorer la gravure sur bois, le cuivre, l’eau forte, la taille douce et évoluera avec ses maîtres jusqu'à son mariage. Elle se consacrera dès lors à sa famille, jusqu’au jour où elle reprendra l’outil artistique encore chaud pour se lancer dans la reproduction et l'exécution d'oeuvres connues pour des commandes privées. Le feu réanimé, lui donne des idées de continuation ce qui la conduira à réaliser un de ses rêves : communiquer et transmettre humblement sa passion et ses connaissances dans l'école qu'elle ouvrira en 2001 du nom de sa région; “Académie du Gros de Vaud“ à Echallens d'où elle aura tout loisir entre ses cours d’exprimer son art.

Aujourd’hui, Isabelle Waterlot demeurant à Poliez-le-Grand, puise son inspiration, entre autres, au travers de ses nombreux voyages.

Me contacter

Isabelle Waterlot